©
La Luciole
La Luciole - Comptoir Gourmand et Ethique
Fast food
22 rue de la Charité - 69002 Lyon 2ème09 86 54 16 34 See more
Que l’on soit omnivore, flexitarien ou végétarien, les sandwichs végés font souvent l’unanimité chez les amateurs de sandwichs. Et pour cause, année après année, ils sont de plus en plus travaillés. Goûteux, copieux et parfois relevés, ils savent nous surprendre par leur gourmandise. Suivez notre guide spécial rentrée des meilleurs sandwichs végés de Lyon.
Au sein de ce comptoir végétarien et éthique du 2ème arrondissement, La luciole prône la combinaison du bon et du sain. A la carte : un panel de sandwichs et paninis uniquement composés de produits frais et de saison. Tous faits maison, les parfums des paninis tandoori sont variés et multiples. Parmi les plus adulés de l’établissement, on retrouve le crème fromage végétarien, le crème fromage végan et le beurre de cacahuète artisanal.
Emma et Salomé sont à la tête de la sandwicherie « Les miches » de la rue Sergent Blandan. Ensemble, les deux amies préparent des casse-croûtes copieux déjà prêts à être dégustés. L’un de leurs incontournables ? Leur option végétarienne nommée « Jefe » fait à base de caponata (ratatouille sicilienne), mozzarella, roquette et huile d’olive. Nous avons qu'une seule chose à dire : Bon appétit !
8, 80 eurosVous l’attendiez, voici LE sandwich haut de gamme de la sélection ! Petit frère de Culina Hortus, Culina in Via propose de la gastronomie végétarienne haut de gamme en version street-food. Au sein de ce petit établissement, on y découvre de nouvelles associations culinaires aussi créatives qu’originales. Gros coup de cœur pour le Hortus et sa mayonnaise ail rôti, céleri rôti durant 12h, harissa, fromage frais et légumes croquants. Un sandwich qui fait honneur à leur prix reçu en 2020 de meilleur restaurant végétarien au monde !
10 eurosVous nous l’avez conseillé, nous l’avons goûté. Et une chose est sure, nous n’avons pas été déçus. En plein cœur du 5ème arrondissement, Mill Factory regorge de sandwichs aussi gourmands qu’élaborés. Et ici, l’alternative végétarienne contribue à la renommée de l’établissement. Composé d’un pain brioché, le Sabich est garni d’œufs marinés aux épices douces, houmous maison, aubergines grillées, concombres, tomates, pickles d’oignons rouges, pois chiches grillés, coriandre et sauce tahini. Le tout assaisonné d’une petite mayo aux herbes maison. On vous a fait saliver ?
A partir de 10 eurosChez Ame café, coffee shop et cantine végétale, les sandwichs revêtent leur manteau coréen. Tous faits à partir de pains de mie briochés et moelleux faits maison, ils sont garnis en fonction des produits de saison. Pour la rentrée, vous allez craquer pour le tonkatsu sando composé d'une tranche de tofu frit à la coréenne ou de céleri cuit a basse température puis pané, nappé de sauce tonkatsu maison, de choux chinois, choux rouges, pickles, cebettes puis assaisonné d'une sauce mayonnaise vegan maison. Miam !
Environ 10 eurosBenjamin et François se sont associés pour ouvrir, en avril dernier, ce nouveau commerce de restauration rapide. Un tandem vertueux qui ramène de plus en plus de clients. Et si leur offre est plutôt omnivore, ils n’ont pas oublié les végétariens pour autant ! Leur casse-croûte végé ? Un délicieux sandwich appelé « L’affamé » composé d’œufs brouillés, ricotta, concombre, gingembre, échalotes et feuilles de laitue. Un casse-croute qui porte bien son nom et qui, à la lecture de cet article, fera gronder votre estomac à coup sûr.
9 eurosVous souhaitez découvrir d'autres lieux gourmands pour vos pauses déjeuner ? Lisez notre article sur les adresses lyonnaises qui revisitent la street-food !