Discoveries À l'affiche

Un week-end d'été à Villeurbanne

Villeurbanne Nuits de Fourvière
Marie
By Marie
Published on 21/06/2022

Les 2 et 3 juillet, les Nuits de Fourvière passent le week-end à Villeurbanne, Capitale française de la culture 2022, avec un programme en plein air enthousiasmant.

Ateliers de jonglage

Les festivités commencent fort à 17 heures avec des ateliers de jonglage animés par l’École de cirque de Lyon. Que vous soyez pro du jonglage ou jeune néophyte, vous pourrez apprendre de manière ludique un enchainement de mouvements simples. L'objectif ? Vous préparer à participer au grand flashmob jonglé organisé sur la place Lazare Goujon à 19 heures 30.

Vous pouvez même commencer à vous entraîner grâce aux tutos à retrouver en ligne :

Hommage jonglé à Pina Bausch

A 20 heures 30, ce sont les Gandini Juggling qui prendront place Smashed et Smashed2.

Sur scène, on retrouve 9 jongleurs virtuoses, 80 pommes, 7 pastèques, 4 services de vaisselle, 1 bande-son éclectique (de Tammy Wynette au music-hall en passant par Bach). Les scènes de la vie quotidienne sont transcendées en une succession de tableaux vivants inspirés du Tanztheater de la chorégraphe allemande Pina Bausch.

Aurores boréales à Villeurbanne

Enfin, à 22 heures, à la tombée de la nuit, ce sera l'artiste Dan Acher qui envahira les cieux villeurbannais de son œuvre Borealis. Une installation fascinante qui permet de recréer une aurore boréale, une œuvre militante qui parle de notre lien à la nature mais aussi de cette volonté de la contrôler.

Les 2 et 3 juillet à partir de 17 heures, place Lazare Goujon, Villeurbanne.

L'événement est entièrement gratuit. Inscription recommandée pour les ateliers de jonglage : [email protected]