Discoveries A l'affiche

Changez d'air !

Published on 31/05/2022

Mettez vos oreilles au vert, à deux pas de Lyon !
Du 18 au 21 mai 2022, le festival de Changez d’Air s’offre une 21e programmation de luxe, avec des artistes cinq étoiles confirmés ou émergents.

Créé en 2001, le festival de l’Ouest lyonnais, dédié aux musiques actuelles, a fêté ses 20 ans l’année dernière et entame donc un nouveau chapitre. Si la plupart des concerts se déroulent à Saint-Genis-les-Ollières, à 20 minutes en transport en commun de Lyon (la ligne 72 vous dépose au pied du site festif), certains artistes sont également programmés à Craponne et à Francheville. 

Musiques actuelles et francophonie

Cette nouvelle édition se déroulera sous le signe de l’ouverture à l’international, grâce à des collaborations avec le Canada et la Belgique. En effet, elle accueillera des artistes de ces deux pays, aussi bien dans la programmation que par la mise en place de résidences de création au Fort de Bruissin à Francheville. Des artistes circassiens canadiens animeront également les rues et les marchés pendant la durée du festival.

Programmation éclectique 

A l’affiche, des artistes qu’on ne présente plus, comme Sanseverino, Debout sur le Zinc et Rover, mais également de vrais talents émergents comme Kēpa, Nicolas Jules, Louis Venne (Canada), Caïman, Rayannah (Canada), Pierre de Maere (Belgique), Govrache et Citron Sucré, les lyonnais pop-electro de la prog.  Car si leurs noms ne vous dit rien aujourd’hui, soyez certains de les retrouver l’année prochaine, aux Victoires de la musique, car Changez d’Air est un vrai festival dénicheur de talents (Brigitte, Cats on Trees, Therapie Taxi et Hoshi).

Debout sur le Zinc © Pierrick Guidou (photo) & Damien Pelletie (graphisme)

Autour du festival

Enfin, cerise locale sur le gâteau, deux nouveautés à noter cette année : un spectacle musical jeune public gratuit et un espace restauration dédié à la street food et aux arts culinaires. Il y en aura bien pour tous les goûts !

Si vous êtes du genre à fuir les concerts dans les (trop) grandes salles ou dans les stades, si votre souhait le plus cher est d’écouter de la bonne musique live dans la douceur d’une soirée printanière, (voire dans une ambiance « it’s oh so quiet !»), précipitez-vous à Saint-Genis-les-Ollières et Changez d’Air !  

Les billets et les pass 2 ou 3 soirs sont d’ores et déjà en vente sur changez-dair.mapado

 

Festival Changez d'Air

Festival

Lieux divers - 69290 Saint-Genis-les-Ollières
See more
By Florence