75 ans du Hot Club de Lyon
Le jazz est en fête ! Cette année, le mythique club célèbre ses trois quarts de siècle avec une semaine de programmation spéciale. Et pour clôturer en beauté cet anniversaire, le Hot Club sera exceptionnellement ouvert le dimanche 30 avril, journée internationale du Jazz.
L’association du Hot Club de Lyon, créée en 1948, gère aujourd’hui le plus ancien club de jazz d’Europe encore en activité. A sa création, il n’a pas moins que Duke Ellington pour Président d’honneur ! Mais ce n’est qu’en 1981 qu’il s’installera définitivement au 26 rue de la Lanterne dans le 1er arrondissement. La magnifique cave voutée a accueilli les plus grand.es du jazz international : Dizzy Gillespie, Louis Amstrong, Ella Fitzgerald, Chet Baker, Archie Shepp, Richard Galliano ou encore Erik Truffaz. Elle est également reconnue comme une importante scène tremplin pour les jeunes artistes.
En parallèle des nombreux concerts de la semaine, découvrez l’exposition « Hot Club : 75 ans de live » dont le vernissage inaugurera cette semaine de festivités. La photographe Maria Klinaki présente ses plus beaux clichés immortalisant les artistes qui ont foulé la scène du Hot Club.
Programmation de la semaine :
Mercredi 26 avril, du hip-hop/jazz avec un JAM Groove ouvert à tous les instrumentistes, chanteurs, rappeurs…
Jeudi 27 avril, du bebop avec Demichel Quartet feat. Nathalie Soles
Vendredi 28 avril, du jazz vocal avec Loïs Le Van feat. Alban Darche Trio
Samedi 30 avril, du jazz/hip-hop/broken-beat avec Obsidiane Trio feat. Kurdenn
Programmation du Jazz Day, le dimanche 30 avril !
14h : Ludovic Yapaudjian Trio invite Charles Paillet
16h : Quinteto Tango Libertad!
18h : Jet Whistle
20h : Baptiste Herbin Lyon Quartet
Réservation conseillée
Laissez-vous transporter dans le temps et l’histoire du Hot Club de Lyon et vibrez toute une semaine au son du jazz.