Discoveries A l'affiche

Les Mauvais Gones

UGC Lyon Ciné Cité Confluence
Published on 31/05/2022

Créé en 2017, Les Mauvais Gones - Lyon Gangster Festival revient pour une quatrième édition qui va vous faire frissonner.
Du 4 au 8 avril 2022, redécouvrez les grands classiques du cinéma de gangsters à travers cinq grands films internationaux qui seront projetés dans les trois salles UGC Ciné Cité de Lyon.

Cinq soirées pour braver les lois de l’interdit ! 

Les Mauvais Gones vous propulsent au cœur de Rio avec "Favelas" de Stephen Daldry et Christian Duurvoort, puis vous entrainent pour une séance en compagnie d’une fenotte peu recommandable dans "Le Grand Jeu" de Aaron Sorkin et de braqueurs chevronnés avec « Heat » de Michael Mann. Puis, vous retrouverez lors de la dernière soirée du festival, les bras-cassés de "Snatch" dans LA comédie déjantée de Guy Ritchie. 

Favellas  à UGC Ciné Cité Part-Dieu

Une soirée lyonnaise

La projection du 7 avril prendra les couleurs lyonnaises avec le film "Les liens du sang" de Jacques Maillot qui retrace le parcours, à la fin des années 70, de deux frères lyonnais, l’un flic, l’autre sortant de prison. L’un des deux protagonistes, Bruno Papet, ancien de la section criminelle de la PJ de Lyon, viendra raconter cette aventure cinématographique hors du commun tirée de son roman "Deux frères - Flic & truand".

Affiche du film Les liens du sang à UGC Ciné Cité Confluence


Décidément, Lyon et le cinéma, c’est une véritable histoire de gangsters !

Du 4 au 8 avril 2022

Cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu le 4 avril 2022 
Cinéma UGC Ciné Cité Internationale le 5 avril 2022
Cinéma UGC Ciné Cité Confluence les 6, 7 et 8 avril 2022 
By Florence