
©
Les Mauvais Gones
Créé en 2017, Les Mauvais Gones - Lyon Gangster Festival revient pour une quatrième édition qui va vous faire frissonner.
Du 4 au 8 avril 2022, redécouvrez les grands classiques du cinéma de gangsters à travers cinq grands films internationaux qui seront projetés dans les trois salles UGC Ciné Cité de Lyon.
Les Mauvais Gones vous propulsent au cœur de Rio avec "Favelas" de Stephen Daldry et Christian Duurvoort, puis vous entrainent pour une séance en compagnie d’une fenotte peu recommandable dans "Le Grand Jeu" de Aaron Sorkin et de braqueurs chevronnés avec « Heat » de Michael Mann. Puis, vous retrouverez lors de la dernière soirée du festival, les bras-cassés de "Snatch" dans LA comédie déjantée de Guy Ritchie.
La projection du 7 avril prendra les couleurs lyonnaises avec le film "Les liens du sang" de Jacques Maillot qui retrace le parcours, à la fin des années 70, de deux frères lyonnais, l’un flic, l’autre sortant de prison. L’un des deux protagonistes, Bruno Papet, ancien de la section criminelle de la PJ de Lyon, viendra raconter cette aventure cinématographique hors du commun tirée de son roman "Deux frères - Flic & truand".
Décidément, Lyon et le cinéma, c’est une véritable histoire de gangsters !